Cet article date de plus de neuf ans.

Orages : six départements encore en vigilance orange

Il s'agit de l'Aisne, de l'Eure, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme, précise Météo-France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ces orages pourraient être "localement violents, avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vent", indique Météo France. (CITIZENSIDE / MAXIME REYNI / AFP)

Six départements du nord-ouest de la France sont encore placés jeudi 13 août en vigilance orange pour des orages. Il s'agit de l'Aisne, de l'Eure, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme.

L'alerte a été levée pour le Calvados, les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe.

Les orages remontent vers la Normandie

L'alerte a été levée sur ces départements, car les orages y seront moins nombreux et moins forts que la nuit passée. Ils cesseront dans la soirée, précise Météo France. "En cours d'après-midi, l'activité orageuse la plus forte se concentrera sur la Haute-Normandie et la Picardie, principalement la Somme et l'Aisne, puis sur le Nord/Pas-de-Calais avant de s'évacuer vers la Belgique en soirée". Des pluies fortes et des chutes de grêle sont possibles localement.

L'institut appelle à faire preuve d'une "vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque important de phénomènes violents". Le site rappelle les conseils de base en cas d'orage : rester prudent lors de ses déplacements, éviter d'utiliser téléphone et appareils électriques, s'abriter hors des zones boisées en cas d'orage.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.