Les Pyrénées-Atlantiques victimes des derniers orages dévastateurs
Les derniers orages ont frappé le Sud-Ouest. Les dommages sont importants, particulièrement dans les Pyrénées-Atlantiques.
Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) sous les eaux mercredi 13 juin. La ville est restée impuissante face aux orages exceptionnels de ces derniers jours. Dans la nuit de mardi à mercredi, le cours d'eau qui traverse la commune est sorti de son lit et s'est transformé en torrent de boue, inondant près des deux tiers de cette ville de 5 000 habitants. Aucun blessé n'est à déplorer. Toute la nuit et encore ce matin, les pompiers ont procédé à des évacuations.
Lourdes : la grotte inondée
À Salies-de-Béarn, la décrue est amorcée depuis la mi-journée. Mais dans les Landes, à Peyrehorade, 130 personnes ont dû être évacuées cet après-midi en urgence. Gros dégâts également à Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques). Le club de rafting, dévasté, a perdu son matériel alors que la saison commence. À Lourdes, le Gave de Pau est lui aussi sorti de son lit et a inondé la grotte de Massabielle malgré les protections mises en place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.