La Fête de la Musique gâchée par les violents orages
Météo France avait prévenu. 32 départements du quart nord-est de la France dont les départements d'Ile-de-France, avaient été placés en vigilance orange. Sur plusieurs régions du Nord et de l'Est les orages ont été violents, avec de la grêle, de très fortes précipitations et de très fortes rafales de vent.
Du coup, de nombreuses municipalités ont préféré annuler tout ou partie des festivités. C'est le cas à Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Nancy et Belfort.
Plus au sud, la ville de Bourg-en-Bresse a annulé toutes les manifestations programmées en extérieur après les violents orages qui se sont abattus en milieu d'après-midi.
Même chose en Bretagne. Des concerts en plein air ont été annulés à Quimper, Lorient et Vannes.
Même scénario dans le nord de la France, comme à Abbeville, Douai ou Reims.
A Paris, en revanche, les grands concerts en plein air prévus dans la soirée ont été maintenus. C'était le cas au parc André-Citroën pour le concert Radio France avec Moriarty et l'Orchestre national de France.
Vers 20H00 et sous un ciel finalement dégagé, les badauds se sont essayés dans une joyeuse cacophonie à la vingtaine de pianos "customisés" disposés autour de la fontaine du Palais-Royal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.