Italie : orage meurtrier en Toscane
La province de Livourne en Toscane (Italie) a été fortement touchée par un orage dans la nuit du samedi 9 septembre. Au moins 6 personnes sont décédées. François Beaudonnet décrit la situation sur place.
Six personnes sont décédées dans la nuit du samedi 9 septembre, suite à un violent orage qui s'est abattu sur les côtes toscanes, en Italie. "Il y aurait également au moins trois disparus", précise le journaliste François Beaudonnet. Des pluies très intenses ont frappé le pays entre 2h et 3h du matin et la Toscane a été fortement touchée, avec 250 millimètres d'eau qui sont tombés en deux heures seulement.
Des pluies diluviennes qui devraient repartir dans l'après-midi
"Vraisemblablement, des personnes qui dormaient en sous-sol ont été surprises par la montée des eaux", poursuit le journaliste. Dans ce bilan de 6 morts, il y aurait deux enfants de 2 et 4 ans. Le maire de la ville demande à ce que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré. "Depuis ce matin, la télévision italienne diffuse des images apocalyptiques de voitures retournées dans les rues. Il a plu sur toute une partie de l'Italie, y compris sur Rome, où les métros ont été fermés et des rues sont inondées. Il y a également des coupures d'électricité et les autorités sont inquiètes, car la pluie devrait reprendre dans l'après-midi", conclut François Beaudonnet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.