Intempéries : un mois sans téléphone pour les habitants de Saint-Mesmin

Les intempéries peuvent parfois vous couper du monde. C'est le cas d'un petit village de Dordogne où il n'y a plus de réseau téléphonique depuis le 4 juillet quand un violent orage a détruit les infrastructures.

France 3

Depuis l'orage et le fort coup de vent du 4 juillet dernier, les fils du réseau téléphonique sont toujours à terre à Saint-Mesmin (Dordogne). Une situation qui a de quoi énerver les habitants du hameau de La Rouye réunis pour faire entendre leur colère. Les villageois sont coupés du monde. Téléphone mobile, fixe et internet, rien ne fonctionne.

Reconnexion provisoire par Orange

"On est des kidnappés de la France profonde, car si il nous arrive quoi que ce soit, on ne peut pas appeler à l'aide", s'insurge Sabrina Barthe. À la demande insistante du maire et des riverains, une entreprise missionnée par Orange a pu reconnecter certains abonnés du hameau au reste du monde. Une réparation provisoire faite par la sous-traitance. Un choix que déplore le maire. Orange reconnaît des dysfonctionnements et des retards. Pas de date de retour à une situation normale fixée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des orages entre Metz (Moselle) et Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 29 avril 2018.
Des orages entre Metz (Moselle) et Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 29 avril 2018. (MAXPPP)