Intempéries : le Sud touché par les orages, des dégâts et des victimes
Les orages ont balayé le sud de la France dans la nuit du mardi au mercredi 17 août. Il est tombé jusqu’à parfois un mois de pluie en une nuit, et les dégâts sont nombreux. En Corrèze, deux personnes âgées ont été blessées par la chute d’un arbre.
Dans la nuit du mardi au mercredi 17 août, un arbre s’est effondré sur une caravane dans un camping de Collonges-la-Rouge (Corrèze). Le couple qui se trouvait à l’intérieur a été blessé. La femme, âgée de 69 ans, est actuellement entre la vie et la mort. Une enquête a été ouverte. Les vacanciers n’ont découvert le drame que ce matin. "Vers 3 heures, beaucoup d’orages, beaucoup d’éclairs, et puis un gros bruit assourdissant", décrit un homme.
De la pluie et de la grêle
Des orages ont également touché le sud-est de la France. Des pluies torrentielles et des rafales de vent à plus de 180 km/h ont été enregistrés au Grau-du-Roi (Gard). Dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs rues se sont transformées en torrent. À Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône), de l’eau a traversé la terrasse d’un restaurant pour se jeter dans la mer. Le propriétaire avait pourtant pris des précautions. Dans le Gers, la grêle est également tombée en abondance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.