Cet article date de plus de deux ans.

Intempéries : le Grand Est a été frappé par de violents orages de grêle

Publié
Temps de lecture : 1min
Intempéries : le Grand Est a été frappé par de violents orages de grêle.
Intempéries : le Grand Est a été frappé par de violents orages de grêle. Intempéries : le Grand Est a été frappé par de violents orages de grêle. (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - T. Cuny, E. Rivallain, I. Brunnarius, A. Etienne, D. Meneu, V. Ruiz-Suri, L. Brocard, J. Roth, France 3 Régions, C. Beauvalet
France Télévisions
France 3

Lundi 27 juin, les habitants du Grand Est ne peuvent que constater les dégâts. La veille, au soir, un orage de grêle a frappé le territoire. 

Un parebrise en miettes, complètement détruit et un rétroviseur arraché. Lundi 27 juin au matin, les habitants du Territoire-de-Belfort ne peuvent que constater les dégâts. Les véhicules portent les stigmates d’une nuit de grêle particulièrement violente. "J’ai entendu un gros bruit. (…) C’était comme des balles de ping-pong. Maintenant, on recommence, assurance, on prend deux trois photos", explique un habitant. Les dégâts sont importants comme à Saône, dans le Doubs. Un tronc d’arbre a été plié et plus loin des tas de glace s’accumulent sur un parking.  

Toute une production perdue

Dans le Bas-Rhin, même constatation, l’exploitation d’un agriculteur a été ravagée. Il a perdu toute sa production. "On devait récolter jusqu’à mi-septembre et donc voilà, c’est détruit à 100%", déplore-t-il. Plus aucun département n’est en vigilance orange, lundi 27 juin. Les orages ont quitté le Grand Est et se sont déplacés vers l’Allemagne.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.