Intempéries : le Grand Est a été frappé par de violents orages de grêle
Lundi 27 juin, les habitants du Grand Est ne peuvent que constater les dégâts. La veille, au soir, un orage de grêle a frappé le territoire.
Un parebrise en miettes, complètement détruit et un rétroviseur arraché. Lundi 27 juin au matin, les habitants du Territoire-de-Belfort ne peuvent que constater les dégâts. Les véhicules portent les stigmates d’une nuit de grêle particulièrement violente. "J’ai entendu un gros bruit. (…) C’était comme des balles de ping-pong. Maintenant, on recommence, assurance, on prend deux trois photos", explique un habitant. Les dégâts sont importants comme à Saône, dans le Doubs. Un tronc d’arbre a été plié et plus loin des tas de glace s’accumulent sur un parking.
Toute une production perdue
Dans le Bas-Rhin, même constatation, l’exploitation d’un agriculteur a été ravagée. Il a perdu toute sa production. "On devait récolter jusqu’à mi-septembre et donc voilà, c’est détruit à 100%", déplore-t-il. Plus aucun département n’est en vigilance orange, lundi 27 juin. Les orages ont quitté le Grand Est et se sont déplacés vers l’Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.