Intempéries : la France traversée par de violents orages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le point sur les violents orages qui ont balayé la France.
Intempéries : la France traversée par de violents orages Le point sur les violents orages qui ont balayé la France. (France 3)
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, C. Morand, G. Le Goff G. Alacalay, C. Jean-Pierre @RevelateursFTV, C. Ricco
France Télévisions
France 3
Des orages ont balayé le quart ouest de la France, jeudi 24 août. Ils ont fait des dégâts dans plusieurs départements.

À Chauny (Aisne), des arbres sont tombés durant un orage, poussés par un vent violent, jeudi 24 août. "Heureusement qu'il n'y avait personne dans les voitures", affirme Rodéric Petitjean, agent logistique à l'hôpital de Chauny, qui a filmé la scène. Partout dans la commune, des épaves de véhicule sont écrasées par des troncs. L'orage est arrivé depuis la Manche, jeudi dans la matinée. Tout le quart ouest de la France a été balayé. À Jouy-le-Potier (Loiret), de nombreuses toitures ont été endommagées, arrachées par des bourrasques. 

Des foyers sans électricité  

À Rainneville (Somme), 1 400 foyers sont restés privés d'électricité. Un boulanger qui n'a pas pu allumer son four, s'est résolu à jeter sa pâte à pain. "On a peut-être facilement 1 000 euros de perte aujourd'hui en vente", estime Willy Mercier, boulanger. Dans l'Indre-et-Loire, à Tours, les pompiers ont mis plusieurs heures à maîtriser un incendie parti des combles après un impact de foudre. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.