Intempéries : des orages impressionnants

Des villages ont été inondés et des campings évacués suite aux intempéries de ce week-end dans le sud. Par endroits, les rafales de vent étaient supérieures à 100 km/h.

FRANCE 2

À Feyzin, dans le Rhône, les orages ont été d'une rare violence. Dans ce village situé non loin de Lyon, la grêle s'est abattue à 17 heures dimanche 15 juillet pendant la finale de la Coupe du monde. "On a cru qu'on allait y passer quand ça a explosé la porte et que j'ai vu l'eau montée", explique un habitant de Feyzin. Puis, dans la nuit du dimanche 15 juillet au lundi 16 juillet, de violents orages ont touché le sud-ouest.

Aucun blessé à déplorer

Dans le Béarn (Pyrénées-Atlantiques), il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en quelques heures. Résultats : les voitures se chevauchaient au petit matin à Gaillac (Tarn). "Je vide mon garage parce que c'est là que ça a pris le plus d'eau", explique une habitante avec les larmes aux yeux. Les vignobles aussi ont été impactés par la grêle. Dans les Pyrénées-Atlantiques, les pompiers ont effectué plus de 500 interventions, mais il n'y a eu aucun blessé.

Le JT
Les autres sujets du JT
intemperies 
intemperies  (FRANCE 2)