Intempéries : de violents orages après la canicule

Après les orages survenus en France dans la nuit de mardi 7 août à mercredi 8 août, de nombreuses images ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Des images montrant la violence du phénomène.

Voir la vidéo
France 2

La violence des orages qui ont éclatés dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 août a surpris. Une vidéo publiée sur Twitter montre la progression menaçante des nuages à Rouen (Seine-Maritime). Sur la côte, les drapeaux sont battus par le vent, la tempête approche. Ce sont d'abord des averses de pluie et de grêle qui frappent la Normandie. Plus tard dans la soirée les éclairs fusent et les grêlons couvrent peu à peu les jardins des habitants. Ce matin, certains automobilistes doivent slalomer entre les arbres qui entravent la chaussée. Le vent a soufflé en rafale jusqu'à 120 kilomètres/heure.

Des parcs fermés à Nancy

Dans la Meuse, les occupants d'un camping vont eux-aussi passer une nuit mouvementée. "Le chapiteau s'est envolé donc je me retrouve sans caravane pour dormir", témoigne une vacancière. Prévenus de l'arrivée de l'orage de grêles, une trentaine de campeurs avaient été évacués préventivement, aucune victime n'est à déplorer. À Nancy (Meurthe-et-Moselle), en plein milieu de la chaussée, les traces d'une nuit de tempête. Les parcs de la ville ont tous été fermés, et le resteront toute la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
intemperies 
intemperies  (FRANCE 2)