Cet article date de plus de six ans.

Intempéries dans le Gers : des maisons inondées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Gers : des maisons inondées
Gers : des maisons inondées Gers : des maisons inondées (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Plusieurs départements ont souffert des orages, dimanche 10 juin. Dans le Gers, des routes ont été inondées et des familles ont dû être évacuées.

Dans le Gers, des torrents d'eau ont submergé des champs, des routes et des habitations, hier dimanche 10 juin à la suite de violents orages. Aujourd'hui, le département est encore gorgé d'eau. La plupart des rivières ont débordé. L'eau s'est infiltrée chez des habitants désemparés. La nuit a été éprouvante. Pendant plusieurs heures, les orages et les pluies intenses ont inondé les routes. Des chutes d'arbres sont aussi à déplorer sur certaines voies.

200 000 € de dégâts dans le département

Des lotissements entiers ont dû être évacués d'urgence. Le 11 juin au matin, il faut tout nettoyer en revenant dans les habitations. Mais c'est d'autant plus difficile que ce n'est pas la première fois ce mois-ci. "À la moindre pluie, on est inquiet et on ne sait plus ce qu'il faut faire", confie un riverain. Dans le Gers, en une semaine d'intempéries, le coût des dégâts s'élèverait à plus de 200 000 €.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.