Intempéries dans le Gard : des villages sous l’eau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Gard : des villages sous l’eau
France 2
Article rédigé par
T. Souman, M. Bernouin, C. Beauvalet, A. Domy - France 2
France Télévisions

800 sapeurs-pompiers continuent, le 14 septembre au soir, de venir au secours de la population du Gard. Nos reporters se sont notamment rendus à Calvisson.

La commune de Calvisson (Gard) a été rapidement noyée sous la montée des eaux. Les rues de Calvisson ont été transformées en torrent. Un épisode de grêle et de pluie très violent a piégé certains automobilistes, mardi 14 septembre. Une habitante de 88 ans a même été emportée par les flots alors qu’elle se trouvait au volant de sa voiture. Heureusement, elle est saine et sauve. "Je me suis retrouvée dans un flot d’eau pas possible d’un seul coup, je voulais continuer et la voiture a été bloquée par l’eau. Un monsieur m’a aidée à sortir parce que j’avais de l’eau jusqu’à la poitrine", décrit-elle.

Un épisode météo encore en cours

Dans le village, l’épisode a duré plusieurs heures et laissé des traces. La journaliste Anne Domy était en duplex depuis Aigues-Vives pour commenter la situation. "Cela reste assez tendu puisque cet épisode météo n’est pas terminé, il va même reprendre de plus belle à partir du 15 au matin, sur l’Hérault mais également sur le Gard. Et vous imaginez bien que s’il pleut aussi fort, les risques sont démultipliés. La prudence est de mise", a détaillé la journaliste pour le 20 heures de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.