Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : 25 départements placés en vigilance orange

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : 25 départements placés en vigilance orange
Intempéries : 25 départements placés en vigilance orange Intempéries : 25 départements placés en vigilance orange (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Des intempéries ont été à l’origine d’inondations en Bretagne et en Île-de-France, samedi 9 mai. 25 départements ont été placés en vigilance orange pour pluie et inondation, dimanche 10 mai.

Placés en vigilance rouge par Météo France, la Gironde et les Landes s’attendent dimanche 10 mai à des précipitations records. Le Sud-Ouest a déjà été touché hier localement par des orages de grêle. À La Tranche-sur-Mer, en Vendée, les orages ont duré toute la nuit, l’eau a même envahi les commerces du centre-ville, réveillant les habitants dans leur sommeil.

Une mini-tornade dans le Morbihan

En Ille-et-Vilaine, la foudre s’est déchaînée, des centaines d’éclairs ont illuminé le ciel de Rennes. A Langonnet, dans le Morbihan, c’est une mini-tornade qui a traversé le village. Un violent tourbillon a emporté plusieurs toitures sur son passage. "J’ai des débris de tôle qui sont environ à 600 mètres dans un champ", explique un riverain.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.