Alsace : des villages ravagés par la boue

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, les orages ont encore frappé avec violence l'est de la France. Les pompiers sont intervenus près de 400 fois dans le Bas-Rhin. Il n'y a pas eu de blessés, mais les dégâts sont importants.

France 2

Le Grand Est a été la cible de trombes d'eau hier, jeudi 31 mai au soir. Ce 1er juin à Gougenheim (Bas-Rhin), les engins de chantier charrient depuis l'aube des tonnes de boue. Dans ce village au nord de Strasbourg, les rues en sont envahies, tout comme les maisons. Certains habitants avaient hier soir 30 cm d'eau dans leurs maisons.

Des orages sont encore attendus

Dans un village voisin, les habitants n'ont pas fermé l'oeil de la nuit. La pluie est tombée sans discontinuer. Vers 2 heures du matin, on relève déjà plus d'un mètre d'eau dans certaines rues. Les pompiers alsaciens ont été appelés près d'un millier de fois cette nuit, la plupart du temps pour pomper de l'eau dans des caves inondées. Le département du Bas-Rhin est redescendu en vigilance jaune ce matin. Une courte accalmie pour les habitants sinistrés, car des orages sont encore attendus en fin de journée. Ils laissent craindre de nouveaux débordements de rivière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries Bas-Rhin, mai-juin 2018.
Intempéries Bas-Rhin, mai-juin 2018. (FRANCE 2)