Alpes-Maritimes : l'enfant de 10 ans foudroyé est toujours dans un état d'urgence absolue
Tôt dimanche 7 juillet, un garçonnet a été foudroyé sur une plage de Vallauris Golfe-Juan dans les Alpes-Maritimes. Il jouait à côté de son père quand l'orage a éclaté.
Il est à peine 8h30 sur une plage de Vallauris Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), quand un orage éclate. Un garçon de 10 ans joue dans l'eau avec son père. La surprise est générale. La foudre s'abat sur l'enfant. À quelques pas de là, un plagiste crier entend les parents de la petite victime. "On a entendu la foudre, ça a tapé d'un seul coup on ne s'y attendait pas. On a tous eu peur. Je me suis précipité (...) et j'ai attaqué le massage cardiaque pendant deux trois minutes.Après, j'ai laissé les sauveteurs faire le reste", raconte Johan Sainton, plagiste.
S'abriter dans une auto
En quelques instants, le plagiste transformé en sauveteur est rejoint par des secouristes. Le centre n'est pas encore ouvert, mais certains sont déjà là. Pendant quinze minutes, ils vont prodiguer un massage cardiaque à l'enfant en état d'urgence absolue. Un accident extrêmement rare dont il est possible de se protéger en ne se mettant pas à l'abri sous un parasol ni les arbres. L'idéal est de s'abriter dans une auto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.