Orages : 27 départements placés en vigilance orange par Météo France
"La nuit prochaine, des orages localement violents éclateront du nord Aquitaine à la frontière belge", précise Météo France, dimanche.
Qui dit chaleur dit souvent orages. Météo France a placé, dimanche 8 juin, 27 départements en vigilance orange, en raison de risques d'orages. "La nuit prochaine, des orages localement violents éclateront du nord Aquitaine à la frontière belge, précise l'organisme sur son site. Ils pourront être accompagnés de violentes rafales de vent et très localement de chutes de grêle."
Les départements concernés sont l'Aisne, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, les Deux-Sèvres, la Dordogne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Essonne, la Gironde, les Hauts-de-Seine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, la Somme, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise, la Vienne et les Yvelines.
La vigilance, qui prend effet dimanche à 18 heures, ne sera levée que mardi à 3 heures, car, lundi, "après une relative accalmie, un nouvel épisode orageux est attendu du Sud-Ouest à la frontière belge".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.