Orages : 18 départements placés en alerte orange, de l'Auvergne à l'Alsace
Météo France prévoit de violents et nombreux orages dans la nuit de dimanche à lundi.
Dix-huit départements de l'Auvergne au grand Est ont été placés en vigilance orange par Météo France en raison d'un risque de forts orages attendus dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juillet. Dimanche matin, 22 départements taient concernés, mais Météo France a levé la vigilance pour l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne et le Tarn.
Les départements suivants sont toujours concernés par l'alerte : l'Allier, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire de Belfort. La vigilance est valable jusqu'à 16 heures lundi.
Les premiers orages font des dégâts
Des trombes d'eau se sont déjà abattues sur Pau et le Béarn. Ces pluies d'orages brèves mais violentes ont recouvert les rues et perturbé la circulation. En Auvergne, certains arbres n'ont pas résisté au déluge et au vent. A Clermont-Ferrand, il a fallu dégager les branches tombées sur les routes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.