Vosges : les hébergements affichent quasi complet dans les stations de ski
C’est le premier départ des vacances de février, un repos bien mérité pour les élèves de la zone B. La journée du samedi 5 février est classée rouge dans le sens des départs, pour rejoindre les stations de ski où on se prépare à accueillir les vacanciers. On retrouve la journaliste Noémie Gaschy, en Alsace.
"Il y a déjà du monde en ce premier samedi de vacances scolaires ici au Champ du Feu, station des Vosges alsaciennes, la seule du Bas-Rhin, et cela devra durer toute cette première quinzaine de février, assure la journaliste Noémie Gaschy. Les hébergements affichent quasi complet, pareil pour l’école de ski qui fait le plein."
Un soulagement après deux années compliquées
"C’est évidemment un soulagement pour tout le monde, après deux années très compliquées, en raison du manque de neige d’abord et puis la situation sanitaire l’année dernière. Mais cette fois, il y a de la neige, le beau temps devrait être de la partie et tout le monde a bien l’intention d’en profiter", rapporte Noémie Gaschy, depuis la station de ski du Champ du Feu en Alsace.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.