Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Neige : pagaille à Paris, mais ce n'est pas forcément mieux ailleurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
neige pagaille
neige pagaille neige pagaille
Article rédigé par Simon Gourmellet
France Télévisions

Même dans les villes habituées au froid et à la neige, les perturbations existent. Exemples à Boston (Etats-Unis), à Moscou (Russie), dans le centre de la Suède ou encore au Japon.

Avec 15 cm de neige en Ile-de-France, c'est le chaos. A chaque fois que la capitale connaît un épisode neigeux intense, comme celui des 6 et 7 février, le scénario se répète. Les routes sont paralysées par des centaines de kilomètres de bouchons, les trains sont au ralenti, voire à l'arrêt complet, et les usagers râlent. 

Un mal français ? Non, puisque même dans les villes habituées au froid et à la neige, les perturbations existent. Boston (Etats-Unis), Moscou (Russie), le centre de la Suède ou encore le Japon ont connu de tels épisodes récemment.

L'écologiste Pierre Serne, conseiller régional d'Ile-de-France et administrateur d'Ile-de-France Mobilités (l'ancien Stif), a listé des "pagailles" vécues par l'Allemagne, la Suède, le Québec ou encore la Russie, dans un post Facebook relayé par Cécile Duflot. A chaque fois, il est question de bouchons monstres, de transports en commun en panne et d'automobilistes sommés de rester chez eux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.