Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Neige : pagaille à Paris, mais ce n'est pas forcément mieux ailleurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
neige pagaille
Article rédigé par
France Télévisions

Même dans les villes habituées au froid et à la neige, les perturbations existent. Exemples à Boston (Etats-Unis), à Moscou (Russie), dans le centre de la Suède ou encore au Japon.

Avec 15 cm de neige en Ile-de-France, c'est le chaos. A chaque fois que la capitale connaît un épisode neigeux intense, comme celui des 6 et 7 février, le scénario se répète. Les routes sont paralysées par des centaines de kilomètres de bouchons, les trains sont au ralenti, voire à l'arrêt complet, et les usagers râlent. 

Un mal français ? Non, puisque même dans les villes habituées au froid et à la neige, les perturbations existent. Boston (Etats-Unis), Moscou (Russie), le centre de la Suède ou encore le Japon ont connu de tels épisodes récemment.

L'écologiste Pierre Serne, conseiller régional d'Ile-de-France et administrateur d'Ile-de-France Mobilités (l'ancien Stif), a listé des "pagailles" vécues par l'Allemagne, la Suède, le Québec ou encore la Russie, dans un post Facebook relayé par Cécile Duflot. A chaque fois, il est question de bouchons monstres, de transports en commun en panne et d'automobilistes sommés de rester chez eux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.