Sept départements du nord de la France en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé samedi soir sept départements en vigilance orange neige-verglas.

Météo France a annoncé samedi le placement de sept département en vigilance orange neige-verglas. (Photo d\'illustration)
Météo France a annoncé samedi le placement de sept département en vigilance orange neige-verglas. (Photo d'illustration) (ROBERT FRANCOIS / AFP)

Sept départements du nord de la France ont été placés samedi 31 décembre en vigilance orange neige-verglas par Météo France pour toute la journée du dimanche 1er janvier. Il s'agit de l'Aisne, de l'Eure, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme.

Météo France estime que "de très faibles précipitations verglaçantes peuvent se produire" au cours de la nuit de samedi et que par conséquent, "ajouté au dépôt de givre préexistant, les sols devraient être particulièrement glissants au cours de la nuit". Pendant la journée de dimanche, des pluies verglaçantes pourraient tomber au nord, du Pas-de-Calais à la Normandie. Quelques flocons tomberont dans l'Aisne et l'Oise.

L'établissement public prévient que "le verglas, même en faible quantité, rend les sols très glissants ce qui nécessite une vigilance particulière".