Pyrénées-Atlantiques : le retour de la neige

La neige a fait son grand retour dans les Pyrénnées-Atlantiques. Un constat qui n’est pas sans donner le sourire aux directeurs de stations de ski qui envisagent alors une très bonne saison.

France 2

Depuis quelques jours, la neige a fait son grand retour dans les Pyrénées-Atlantiques. On constate déjà des difficultés de circulation vers Andorre. Les propriétaires de stations de ski sont ravis. "On avait un peu perdu l’habitude d’avoir de la neige au mois de novembre. C’est le cas actuellement, ça réjouit. Il est tombé à-peu-près 40 cm de neige sur le bas du domaine skiable", révèle Dominique Rousseau, directeur de la station La Pierre Saint-Martin.

De nouvelles chutes attendues ce week-end

On compte jusqu’à un mètre de neige sur les sommets dans les Pyrénées. De leur côté, les Alpes ont elles aussi accueilli leur première neige. De nouvelles chutes sont attendues ce week-end d’après Météo France. D’après les prévisionnistes météo, d’ici la fin du week-end, la poudreuse devrait atteindre un mètre aux environs de 1800m. Une nouvelle qui soulage également les nombreux Français qui avaient prévu de passer les vacances de Noël sur les pistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La neige a fait son grand retour dans les Pyrénées-Atlantiques. Un constat qui n’est pas sans donner le sourire aux directeurs de stations de ski qui envisagent alors une très bonne saison.
La neige a fait son grand retour dans les Pyrénées-Atlantiques. Un constat qui n’est pas sans donner le sourire aux directeurs de stations de ski qui envisagent alors une très bonne saison. (France 2)