Premières neiges dans les Alpes et les Pyrénées

Les stations de ski l'attendaient avec impatience : la neige est tombée en abondance dans les Alpes, et même dans les Pyrénées.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les professionnels espèrent commencer la saison plus tôt que prévu. Un joli manteau neigeux s'est déposé dans les vallées des Pyrénées. La petite station familiale de La Pierre Saint-Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques, se réjouit, mais encore faut-il que la neige tienne jusqu'au 3 décembre, jour de l'ouverture des pistes.

Dameuses en action

À Isola 2000, dans les Alpes-Maritimes, les dameuses sont déjà rentrées en action, mais les plus mordus n'ont pas attendu l'ouverture des pistes pour profiter des 40 cm de neige. Mais avec la neige, arrivent aussi les corvées de désenneigement. "J'en ai pour une heure, il y a 200 mètres carrés à déblayer quand même. C'est du boulot, mais c'est bien", sourit ce restaurateur. À Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, on espère ouvrir dès la semaine prochaine. Il y a la neige, le soleil, sur les pentes françaises, il ne manque plus que les skieurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne du glacier de Leschaux et des grandes jorasses, dans le massif du Mont-Blanc, le 24 avril 2017. 
Vue aérienne du glacier de Leschaux et des grandes jorasses, dans le massif du Mont-Blanc, le 24 avril 2017.  (PHILIPPE ROY / PHILIPPE ROY)