Picardie : une infirmière défie la neige pour soigner ses patients
Malgré les routes enneigées, Camille Delompré n'a pas repoussé sa tournée quotidienne auprès de patients qui parfois ne verront qu'elle en ce mercredi 30 janvier.
Les autorités ont demandé aux automobilistes de limiter leurs déplacements dans certains départements. Mais certains sont obligés d'utiliser leur véhicule pour travailler, comme cette infirmière libérale à Formerie, dans l'Oise. La tournée de Camille Delompré s'annonçait plus difficile que d'habitude mercredi 30 janvier à cause des chutes de neige en Picardie. "Mon mari m'a mis les chaînes, donc j'espère que ça va aller", indique-t-elle.
10 cm de neige sur la route
La neige est tombée toute la nuit, et une couche de 10 cm recouvre la route au moment de démarrer la tournée. Et pas question d'annuler les visites chez les patients dont le traitement nécessite le passage de l'infirmière. D'autant que pour certaines personnes âgées et avec la météo du jour, Camille est le seul lien avec l'extérieur. Et malgré un petit problème technique, l'infirmière répare et repart terminer ses visites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.