Pakistan : au moins 21 personnes sont mortes coincées dans leurs véhicules par une tempête de neige

Malgré les avertissements des autorités, les visiteurs avaient afflué pour voir les inhabituelles chutes de neige dans la ville très touristique de Murree.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
De la neige au Pakistan, le 28 décembre 2021. (SAJJAD QAYYUM / AFP)

Au moins 21 personnes sont mortes après avoir été piégées dans la nuit à l'intérieur de leur véhicule par la neige près de Murree, ville de montagne du nord du Pakistan, ont annoncé les secours samedi 8 janvier.

Samedi matin, l'armée tentait de dégager les routes et sauver les personnes toujours coincées. "J'ai demandé à la population locale d'aider les touristes et de leur fournir de la nourriture et des draps", a déclaré le ministre de l'Intérieur Sheikh Rashid Ahmed dans un message vidéo.

Parmi les victimes figurent un couple et ses six enfants qui ont été tués par le froid, a expliqué un porte-parole du gouvernement de la province du Pendjab. On ignore si c'est la cause de la mort des autres victimes, dont une autre famille de cinq personnes.

Selon un porte-parole de la police de Murree, plus de 100 000 véhicules étaient entrés ces trois derniers jours dans la ville, située à environ 70 km de la capitale Islamabad, provoquant d'immenses embouteillages.

Malgré les avertissements, les visiteurs avaient afflué pour voir les inhabituelles chutes de neige sur cette petite ville touristique, très populaire parmi les habitants de la capitale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.