Neige : une station de ski ouvre dans la Creuse
La neige, abondante ces derniers jours, a rendu heureux les amateurs de ski. Même des stations situées en basse altitude ont pu ouvrir leurs pistes, à l'image de Gentioux-Pigerolles, dans la Creuse, où l'on pratique le ski de fond.
900 mètres d'altitude aux pieds des grandes éoliennes. Trente centimètres de neige viennent de tomber sur Pigerolles, dans la Creuse. Un chapiteau monté à la hâte et la petite station peut rouvrir son domaine de ski de fond après trois ans de fermeture. Pas encore eu le temps de baliser, de damer la neige. Pour la société de ski de fond de Pigerolles, un seul mot d'ordre : le plaisir de s'adonner à la glisse sur un domaine de 60 kilomètres. Quatre pistes pour tous les niveaux, histoire de se remettre en jambes.
L'élevage l'été, le ski l'hiver
Pigerolles est une station qui existe depuis 30 ans. La station est gérée par une structure associative presque familiale, présidée par un éleveur en bio de limousines et de brebis. Mais pourquoi concilier élevage et ski de fond ? "Quand il y a de la neige, on ne fait pas grand-chose. Ce sont des activités qui pouvaient être complémentaires", explique-t-il. Si la neige perdure, la station familiale de Pigerolles devrait ouvrir jusqu'en fin mars prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.