Neige : retour en images sur le coup de froid qui a frappé l’ouest de la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Neige : retour en images sur le coup de froid qui a frappé l’ouest de la France
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Bard, I.Cavaletto - France 2
France Télévisions

Le coup de froid exceptionnel qui a touché l’ouest et notamment la Bretagne, recouverte d’un épais manteau neigeux, a donné lieu à des paysages inattendus. 

Un coup de froid frappe toujours la France, samedi 13 février. Alors que les départements de l’est sont en proie à des températures polaires, deux départements de l’ouest, le Morbihan et les Côtes-d’Armor, sont en vigilance orange à la neige et au verglas. En 10 ans, la Bretagne n’avait pas connu un tel épisode neigeux. Un froid glacial qui a donné à ses paysages une teinte toute particulière. Vêtu de blanc, le Mont-Saint-Michel avait par exemple fière allure sous la neige, cette semaine. 

Une première pour un petit garçon de 8 ans

Cette vague de froid exceptionnelle a également sublimé le Cap Fréhel (Côtes-d’Armor), où le flux d’une cascade complètement figée laisse deviner des gouttes d’eau suspendues dans l’air. Dans les terres, un petit garçon de 8 ans découvrait pour la première fois sa région recouverte de neige, et profitait de l’occasion pour faire son premier bonhomme de neige. Plus au sud, au château de Chambord (Loir-et-Cher), quelques amis ont jugé que la météo était idéale pour trinquer en plein air… en respectant les distances. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.