Neige : Premières balades en ski nordique dans les Hautes-Alpes
Grâce à toute la neige tombée sur les massifs, les domaines skiables dans les Hautes-Alpes ont pu ouvrir, samedi 11 décembre. C'est aussi le cas des pistes nordiques, situées à moyenne altitude. Reportage à Gap-Bayard.
Près de Gap (Hautes-Alpes), sur les pistes de Gap-Bayard, les sourires sont sur tous les visages. "Super conditions, une belle neige, la poudreuse", confie un groupe de skieurs, tandis qu'une femme partage sa "grande excitation d'être là". Il est tombé 50cm de neige, une quantité suffisante pour ouvrir le domaine de moyenne altitude dès la mi-décembre.
La neige de décembre
Le domaine nordique emploiera trois travailleurs saisonniers, dès le week-end du samedi 11 décembre. Laurent Maurin, le responsable des pistes du domaine et ses équipes ont damé plus de 50 km de pistes. "En général, la neige du mois de décembre c'est une bonne neige, qu'on peut garder longtemps", se réjouit le responsable. De Névache a Ancelle, la plupart des domaines nordiques des Hautes-Alpes ouvrent durant le week-end, tout comme les stations de ski alpin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.