Cet article date de plus de trois ans.

Neige : pagaille dans l'Isère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Neige : pagaille dans l'Isère
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les flocons sont tombés en abaondance en France, jusqu'à 5 centimètres dans la région lyonnaise. Conséquence : c'est la pagaille sur certaines routes.

Des centimètres de neige et des kilomètres de bouchons. Coupé pendant plus d'une heure et demie tôt ce matin, le trafic a pu reprendre sur l'autoroute A 43. Mais les automobilistes sont contraints de rouler au pas, voire de s'arrêter très souvent. "Ca va faire 3 heures, pour faire 80 kilomètres. Et là, j'ai l'impression que j'ai pas vraiment pris la bonne décision de vouloir aller jusqu'à Chambéry (Savoie), j'ai rendez-vous dans trois quarts d'heure une heure, c'est mort", témoigne un automobiliste.

Les poids lourds interdits de circulation

Outre les 10 à 15 centimètres de neige, ce sont aussi et surtout les zones verglaçantes, très localisées au petit matin, qui ont posé le plus de problèmes, avec parfois pour conséquence des camions qui se sont mis en portefeuille sur l'autoroute. Des poids lourds qui ont donc été interdits de circulation, stoppés au péage ou sur les aires de repos. Pour que la situation n'empire pas, les chasse-neige et les saleuses doivent pouvoir passer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.