Neige : Meudon au ralenti

La fameuse RN 118 qui relie Les Ulis, dans l'Essonne, au sud-ouest de Paris, a rouvert vers midi, mardi 29 janvier. Si Paris a été relativement épargné par la neige, la situation était un peu plus compliquée à l'extérieur de la capitale.

FRANCE 3

À l'heure du départ au travail, les services techniques de Meudon (Hauts-de-Seine) se concentrent sur une embûche imprévue, un arbre tombé sous le poids de la neige. Il bloque une des voies, pourtant déneigées au petit matin. "Les principaux axes sont dégagés", confirme un automobiliste à France 3.

La vie au ralenti

Sur le plateau de Meudon la Forêt, facilement isolé quand il neige, les plus matinaux sont sortis portable en main pour avoir les dernières nouvelles de circulation, notamment sur le Facebook de la ville. Une mère a préféré accompagner sa fille en voiture à l'école malgré le passage du bus scolaire. Mais devant l'entrée du collège, ça patine quand même pas mal.

Finalement la neige aura surtout obligé tout le monde à ralentir. Mardi 29 janvier vers midi, la nationale 118 toute proche était toujours fermée à la circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT
La fameuse RN 118 qui relie Les Ulis, dans l\'Essonne, au sud-ouest de Paris, a rouvert vers midi, mardi 29 janvier
La fameuse RN 118 qui relie Les Ulis, dans l'Essonne, au sud-ouest de Paris, a rouvert vers midi, mardi 29 janvier (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)