Cet article date de plus de six ans.

Neige : les éleveurs encore une fois face aux aléas de la météo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Neige : les éleveurs encore une fois face aux aléas de la météo
Neige : les éleveurs encore une fois face aux aléas de la météo Neige : les éleveurs encore une fois face aux aléas de la météo (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avec l'arrivée rapide de l'hiver et de la neige, les agriculteurs souffrent. France 3 a rencontré des éleveurs qui, après la sécheresse, doivent faire face à ces nouvelles difficultés.

Changement de programme pour Christelle et Denis Rigoulet dans le Puy-de-Dôme. Depuis lundi 29 octobre au soir, ces pâtures à 800 mètres d'altitude sont ensevelies sous 40 centimètres de neige, alors il faut venir s'assurer que les vaches vont bien et qu'elles sont toujours dans les enclos. La météo force les éleveurs à sillonner leurs parcelles en avance. Sans cet épisode neigeux, ils seraient revenus à la rencontre de leurs bêtes que jeudi 1er novembre. Mais voilà, en plus de s'assurer qu'elles vont bien, il faut aussi les nourrir.

Vers une chute du prix de la viande ?

Les aléas météo de cette année ont déjà fait doubler le tarif des fourrages. Alors certains agriculteurs s'inquiètent. Faute de pouvoir nourrir leurs bêtes, ils pourraient être forcés de les abattre en avance. De quoi faire chuter le prix de la viande, la double peine pour les éleveurs.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.