Cet article date de plus de six ans.

Neige : la France au ralenti

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Neige : la France au ralenti
Neige : la France au ralenti Neige : la France au ralenti (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'alerte météo orange ne concerne plus ce mercredi soir que huit départements d'Ile-de-France. Les transports scolaires suspendus aujourd'hui le seront encore demain dans l'Essonne, les Yvelines, le Val-d'Oise et en Seine-et-Marne.

À Paris, la visite de Montmartre est un vrai périple ce mercredi 7 février. Mieux vaut s'accrocher. Privés de tramways et de bus en région parisienne, pas le choix pour rentrer du travail ce soir : il faut marcher. Près d'Auxerre (Yonne), bien rangés sur le bas-côté, des centaines de camions arrêtés. La préfecture de l'Yonne a tout prévu : boissons chaudes, croissants, de quoi faire patienter ces chauffeurs qui se sentent parfois abandonnés. "On est un peu les naufragés de la route", plaisante un chauffeur.

Jusqu'à -10 °C cette nuit dans certaines régions

À côté de Châteaudun (Eure-et-Loir), la neige a eu raison de ce poids lourd, couché dans le fossé. En ville, pelle et raclette de rigueur pour dégager les 30 centimètres de neige. Sur les routes comme sur les trottoirs, vigilance maximum recommandée. Le mercure devrait avoisiner les -10 °C cette nuit dans certaines régions.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.