Cet article date de plus de neuf ans.

Neige et verglas : nouvelle alerte météo sur l'ouest

Une alerte météo chasse l'autre. Accalmie ce jeudi sur le sud-ouest, dégradation par l'ouest : Météo France lance une nouvelle alerte orange à la neige et au verglas pour la nuit prochaine. Ce front neigeux se décalera ensuite vers l'est.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Autre)

Réveil glacé ce jeudi avec des gelées généralisées descendant localement -10/-11°. La journée s'annonce comme la plus froide de la semaine du Massif-Central à Rhône-Alpes où les maximales resteront négatives toute la journée.

À l'ouest, Météo France lance une nouvelle alerte orange à la neige et au verglas. Un front humide et froid aborde l'Hexagone par la Bretagne avant de se décaler plus à l'est. En entrant sur le continent, les précipitations se transformeront rapidement en neige, donnant une couche de 6 à 10 cm sur la Bretagne, la Loire-Atlantique, la Manche et la Vendée.
Le vent fort pourrait également former des congères sur les chaussées gelées. Et un épisode de pluies verglaçantes est également à craindre après la neige.

 

Cette offensive hivernale très marquée se décalera ensuite vers l'est et le sud-ouest dans la journée de vendredi, entraînant une extension probable de la vigilance dès vendredi après-midi. 

Des foyers privés d'électricité en Dordogne

Les conséquences de la vague de froid et de neige de lundi et mardi se fait elle toujours sentir. En Dordogne, de nombreux foyers sont encore privés d'électricité, en raison du poids de la neige sur les installations ou des chutes d'arbres, a indiqué l'opérateur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.