Neige et verglas : 21 départements en alerte orange

Anaïs Baydemir fait le point sur l'alerte orange à la neige et au verglas lancée par Météo France ce week-end.

France 2

21 départements de l'ouest et du nord de la France sont placés en vigilance orange neige et verglas. La vigilance court jusqu'à demain après-midi, dimanche 12 février. Des pluies verglaçantes sont attendues dès cette nuit en région parisienne. "Pas de précipitations pour le moment, mais il fait quand même un peu froid. C'est au cours de la nuit qu'une perturbation va remonter du Massif central vers le nord de la France avec des pluies faibles à modérées", explique Anaïs Baydemir, en direct.

Des températures négatives attendues

Les températures attendues sont de -3 degrés à Rennes (Ile-et-Vilaine), -2 à Alençon (Orne) et à Reims (Marne), -1 degré à Orléans (Loiret) et 0 degré à Paris. "Conséquence, dès cette nuit on attend des pluies verglaçantes, mais également de la neige, de un à deux centimètres", complète la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ces huit départements (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d\'Oise) s\'ajoutent à la Corse-du-Sud et la Haute-Corse déjà concernées par une alerte diffusée samedi 14 janvier.
Ces huit départements (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d'Oise) s'ajoutent à la Corse-du-Sud et la Haute-Corse déjà concernées par une alerte diffusée samedi 14 janvier. (MAXPPP)