Cet article date de plus de quatre ans.

Neige : des difficultés dans le sud-est

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Neige : des difficultés dans le sud-est
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La neige est tombée en abondance dans le sud-est. Associée au verglas, elle perturbe la circulation depuis hier. Mais bonne nouvelle : l'alerte orange en vigueur dans les Alpes-Maritimes et le Var vient d'être levée par Météo France.  

Sur la départementale, une cinquantaine de voitures sont abandonnées au niveau du Col de Saint-Andrieu (Var). Dans la nuit du 26 au 27 février, avec la neige, la route était impraticable. Certains véhicules sont en travers de la chaussée. Ce propriétaire a attendu ce matin pour récupérer le sien ; "C'est mon épouse qui revenait du travail et qui n'a pas pu remonter, donc elle l'a laissée là, elle a préféré remonter à pied", explique-t-il. Avec la chaussée glissante, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Le village de Montferrat à nouveau accessible

Depuis ce mardi 27 février au matin, le passage des déneigeuses a permis de rouvrir la route. À 500 mètres d'altitude, le village de Montferrat (Var), bloqué depuis hier après-midi, est à nouveau accessible. Sur les voitures, il faut dégager une vingtaine de centimètres de neige. Dans les rues du village, certains ont sorti les raquettes, pendant que d'autres déblayent les trottoirs : "Quand on était enfants, tous les hivers on avait ça. Après, la neige est plus tombée. Mais maintenant elle revient, c'est bien", rappelle un homme, visiblement ravi. À la clé pour les enfants : de la luge en pleine rue, et ça devrait durer, car de nouvelles chutes de neige sont attendues demain.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.