Neige : danger sur les routes

Dix départements sont toujours en vigilance orange neige et verglas : l'Ile-de-France, mais aussi l'Yonne et l'Aube. Depuis hier soir, mardi 6 février, les déplacements sont très compliqués dans toutes les zones où il a neigé.

France 3

Un paysage de montagne en Seine-et-Marne, à quelques kilomètres de Paris. Kevin Strada est dépanneur. Plus de 36 heures qu'il vient en aide aux accidentés de la neige. Cette voiture a atterri dans un champ. Hier soir, la conductrice a quitté son travail vers 17 heures. S'ensuivent des heures de galère dans les embouteillages avant de finir sa course ici vers deux heures du matin.

Les poids lourds dirigés vers des voies de stockage

Après des heures d'attente, elle est enfin dépannée. La voiture est treuillée. Elle a eu de la chance. Depuis mardi soir, les sorties de routes se sont multipliées. Ici, près de Châteaudun (Eure-et-Loir), ce sont des camions qui sont allongés sur le flanc. Pour prévenir les accidents, les forces de l'ordre leur interdisent la circulation et les dirigent vers des voies de stockage. Des dizaines de poids lourds sont à l'arrêt depuis hier. Mais certains doivent être rappelés à l'ordre. Cette nuit encore, les poids lourds resteront à l'arrêt. Sur l'autoroute A10, en direction de Paris, la circulation s'effectue dans un seul sens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Au moins 12 cm de neige sont tombés depuis mardi soir sur Paris, et jusqu\'à 20 cm localement en Île-de-France, selon les relevés communiqués par Météo France, mercredi 7 février 2018. (Photo d\'illustration)
Au moins 12 cm de neige sont tombés depuis mardi soir sur Paris, et jusqu'à 20 cm localement en Île-de-France, selon les relevés communiqués par Météo France, mercredi 7 février 2018. (Photo d'illustration) (MAXPPP)