Neige : conditions météorologiques difficiles en France

Des Pyrénées à l'Ille-et-Vilaine, France 2 revient sur quelques événements du dimanche 10 novembre liés aux conditions météorologiques.

FRANCE 2

Dans les Pyrénées, l'hiver est arrivé un peu plus tôt que d'habitude. Des chutes abondantes de neige ont été observées dans la nuit de samedi 9 novembre. Certaines pistes de ski sont d'ores et déjà recouvertes d'un épais manteau neigeux de près de 1,50 m. Les agents départementaux ont dû faire face à leurs premières interventions sur les routes.

Une cycliste fauchée à Rennes

Dans les Landes, il n'a jamais autant plu en cette période automnale. Les habitants d'un quartier de Mont-de-Marsan ont dû être évacués par crainte d'un glissement de terrain. Ailleurs dans le département, on a les yeux rivés sur les cours d'eau. À Dax, l'Adour devrait atteindre entre 4,20 m et 4,40 m, sans égaler toutefois son record de 2014. Enfin à Rennes (Ille-et-Vilaine), plusieurs personnes sont venues rendre hommage à Grâce, une jeune cycliste de 22 ans tuée par un poids lourd lundi. L'accident est survenu à un carrefour que les riverains jugent insuffisamment sécurisé.

Le JT
Les autres sujets du JT
La neige a fait son grand retour sur le massif des Pyrénées avec plus de 50 centimètres déjà dans certaines stations. De quoi ravir les professionnels du secteur.
La neige a fait son grand retour sur le massif des Pyrénées avec plus de 50 centimètres déjà dans certaines stations. De quoi ravir les professionnels du secteur. (PHILIPPE ROYER / ONLY FRANCE / AFP)