Neige : 70 000 foyers toujours privés d'électricité dans la Drôme, l'Isère et la Loire

Douze personnes ont été gravement intoxiquées au monoxyde de carbone en Ardèche et en Isère samedi 16 novembre. À cause de la neige, des coupures d'électricité concernent encore des dizaines de milliers de foyers dans la vallée du Rhône.

FRANCEINFO

Le village de Combovin (Drôme) est recouvert de neige depuis trois jours et ses 420 habitants sont privés d'électricité. "On a acheté des bougies. C'est sympa aussi de retrouver une vie simple sans écran", relativise un père de famille samedi 16 novembre. À huit kilomètres de là, à Chabeuil (Drôme), les poteaux électriques sont au sol. Le temps devient long. Pour les commerçants, les pertes s'accumulent.

2 200 agents d'Enedis à pied d'œuvre

À Pélussin (Loire), un boulanger loue un générateur pour alimenter sa chambre froide et sauver ses matières premières. L'artisan a dû jeter une partie de sa production. Son voisin, le patron d'un bar, a annulé toutes ses réservations du week-end. Un manque à gagner important. 2 200 agents d'Enedis étaient à pied d'œuvre pour rétablir le courant samedi. Dimanche, 70 000 foyers étaient toujours privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de Valence (Drôme) marchent dans la neige, le 14 novembre 2019.
Des habitants de Valence (Drôme) marchent dans la neige, le 14 novembre 2019. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)