Cet article date de plus de six ans.

Météo : les Saints de Glace ont été célébrés ce week-end

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo : les Saints de Glace ont été célébrés ce week-end
Météo : les Saints de Glace ont été célébrés ce week-end Météo : les Saints de Glace ont été célébrés ce week-end (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Cette année, les gelées tardives du printemps ont pris des allures hivernales dans certaines régions.

A peine remisées, il a fallu toutes les ressortir. Pelles, fraises à neige, chasse-neiges et balais sont de retour. Si de la neige à la mi-mai n'est pas rare, surtout dans les massifs montagneux, c'est la quantité qui en a surpris plus d'un. "On a déjà vu de la neige, mais en cette quantité en cette saison, cela apparaît je pense quand même exceptionnel", explique un commerçant. "Ni la voiture ni moi-même ne sommes équipés, mais bon après on fait avec, on fait doucement, on fait attention, on essaie de s'adapter", raconte un automobiliste.

De la neige au Mont Ventoux

De 20 à 40 centimètres de neige sont tombés dans le Massif Central et les Pyrénées. Mal équipés, les vacanciers ont dû se faire une raison. "Dans la valise, il y a des tongs, un maillot de bain, des chemisettes, un petit sweat-shirt, mais c'est le maximum qu'on ait, on ne s'y attendait pas", reconnaît l'un d'entre eux. La neige est aussi tombée au Mont Ventoux, dans le Vaucluse. Venus chercher le soleil dans le sud de la France, des Anglais se souviendront longtemps de leur balade en vélo...

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.