Cet article date de plus d'un an.

Météo : les premiers flocons de neige en montagne dans les Vosges et les Alpes

Les massifs vosgiens et alpins ont commencé à blanchir.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les premières neiges sur Markstein en Alsace (photo d'illustration) (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)

La neige fait son apparition pour la première fois de la saison. Quelques flocons sont tombés vendredi 3 novembre en Alsace, à plus de 1 000 mètres d'altitude, rapporte France Bleu Alsace. Le sud du Massif vosgien, entre le Ballon d'Alsace et le Markstein, a blanchi.

Dans le département de l'Isère, la neige tombe de plus en plus bas. Des flocons sont tombés, pour la première fois de la saison, à moins de 1 000 mètres d'altitude, souligne France Bleu Isère qui constate que des internautes fascinés par les sommets enneigés ont publié des photos sur les réseaux sociaux.

La préfecture des Hautes-Alpes annonce également que les "premières chutes de neige de la saison ont déjà touché le département et que de nouvelles précipitations neigeuses sont annoncées par Météo France pour les jours à venir". De la neige est tombée sur le massif des Écrins ou encore du Champsaur.

La préfecture rappelle qu'il est "obligatoire d'équiper son véhicule de pneus neige, chaîne ou chaussettes". Néanmoins, les automobilistes non équipés ne risquent pas d'amende. Le gouvernement "prolonge sa tolérance" pour la troisième année consécutive,.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.