Météo : la vague de froid persiste en France

Plusieurs personnes finissent aux urgences en raison de la vague de froid qui touche l'Hexagone.

Ce sera sans doute une fracture du bras. Un habitant de Lille (Nord) a glissé sur le trottoir juste avant de se rendre au travail. "Ce sont les aléas de l'hiver : on fait des chutes. Vivement que la neige fonde", indique Alexandre Verwaerde, pompier lillois.

Des blessures diverses et variées

Dans les services d'urgence de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, plus d'un Lillois a été admis en raison de chutes liées au verglas"En allant au travail, j'ai glissé. Et là il y a eu un crac : c'est la cheville", explique une patiente. Épaule, coude, poignet, cheville... Dans la salle d'attente, ils sont une dizaine de personnes à être suspendues au verdict de la radio. "On a une petite activité de traumatologie, avec des choses réglables aux urgences directement. Des plaies, des entorses, des interventions qui ne nécessitent pas de chirurgie, mais aussi des interventions nécessaires comme des fractures", explique Raphaël Coursier, chirurgien orthopédiste. La faute a des trottoirs glissants qui n'ont pas été déneigés ou encore des pistes cyclables impraticables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de la ville de Weimar (Allemagne) affrontent la neige, le 26 février 2018. 
Des habitants de la ville de Weimar (Allemagne) affrontent la neige, le 26 février 2018.  (CANDY WELZ / DPA-ZENTRALBILD / AFP)