Météo : la neige fait son grand retour

La neige a surpris de nombreux habitants ce mardi 10 janvier au matin. France 2 vous propose un tour de France des chaussées glissantes.

FRANCE 2

Dans le massif des Vosges, les chutes de neige ont parfois pris de court les habitants ce mardi 10 janvier au matin, pourtant habitués dans cette région aux hivers rugueux et aux routes verglacées. "Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça", affirme un homme. Dans le Massif central aussi, comme au col de Guéry, à 1 200 m d'altitude, plusieurs centimètres de poudreuse sont tombés, recouvrant ainsi toute la chaussée.

Accidents et retards

Et il a parfois neigé beaucoup plus bas, en plaine. Strasbourg (Bas-Rhin) s'est réveillée avec un léger manteau blanc, des retards de circulation dans les transports en commun, car il fallut ce mardi matin dégeler les rails du tramway au chalumeau. Toujours dans l'est de la France, dans le Territoire de Belfort cette fois, la circulation est difficile sur l'autoroute A36. Plusieurs poids lourds accidentés à cause de la chaussée glissante et par endroits jusqu'à 20 centimètres de neige sur les bas-côtés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Près de Maiche (Doubs), ville la plus froide de France, le 7 janvier 2017.
Près de Maiche (Doubs), ville la plus froide de France, le 7 janvier 2017. (MAXPPP)