Cet article date de plus d'un an.

Météo : la neige et le verglas compliquent la vie des automobilistes

Publié
Météo : la neige et le verglas compliquent la vie des automobilistes
Météo : la neige et le verglas compliquent la vie des automobilistes Météo : la neige et le verglas compliquent la vie des automobilistes
Article rédigé par franceinfo - D. Schlienger, D. Sébastien, C. Morand, P. Fivet, France 3 Régions, @RévélateursFTV, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
La France est touchée par la neige et le verglas, mardi 13 décembre. Des conditions météorologiques qui perturbent les déplacements des automobilistes.

Prendre la route, c’est risquer de déraper à tout instant en travers de la chaussée. Sur le sol glacé, la neige tient, et il faut rouler au pas pour éviter de glisser. "Même avec les pneus neige, c’est compliqué", admet un automobiliste. Certains véhicules ont perdu le contrôle. Trois personnes sont décédées en Saône-et-Loire, mardi 13 décembre. À 50 kilomètres au nord de Bourg-en-Bresse, sur une autoroute verglacée, une voiture a percuté un poids lourd.  

Les déneigeuses passent et repassent  

Quelques kilomètres plus loin, deux chauffeurs routiers sont rentrés avec leur camion en collision frontale. Plusieurs autoroutes en Savoie, en Rhône-Alpes et en Isère sont recouvertes de neige et de verglas. Des axes sont coupés par précaution, tandis que d’autres sont embouteillés. Sur l’A7, près de Lyon (Rhône), les déneigeuses passent et repassent pour écarter tout danger.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.