Cet article date de plus de trois ans.

Météo : la France en proie aux intempéries

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : la France en proie aux intempéries
france 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau de Dimanche en politique, Fabienne Amiach nous prévient des difficultés à venir dans les prochains jours.

La météo des prochains jours se complique sur une bonne partie de la France. Pour combien de temps ? "Nous avons une vigilance orange pour certains départements des Hauts-de-France et de la façade atlantique. Dans le nord du pays, il y a de la neige. Trois à cinq centimètres de bonne neige sur ces quatre départements, qui tiennent au sol. L'Aisne est un petit peu plus touché par le redoux, donc ça va fondre un petit peu plus rapidement. Mais les autres départements restent en vigilance orange", commente Fabienne Amiach.

Une tempête considérable est à venir

Qu'en est-il pour le sud de la France ? "Là aussi il y avait une vigilance neige et verglas avec également du vent. On pense là aussi que la perturbation qui va avancer va permettre le redoux. Cela va se transformer en pluie cet après-midi. (...) Meteo France met également la Vendée et les Charentes en alerte en raison d'une tempête avec une dépression très creuse. Là, les rafales de vent pourraient être de 130 km/h sur les côtes de la Vendée et de 120 km/h sur les côtes de la Manche. De fortes vagues et des risques de submersion sont à prévoir", prédit la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.