Cet article date de plus de sept ans.

Tempête Ana : 20 000 foyers privés d'électricité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Météo : 20 000 foyers privés d'électricité
Météo : 20 000 foyers privés d'électricité Météo : 20 000 foyers privés d'électricité (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le nombre de départements placés en alerte orange n'a cessé d'augmenter ce dimanche 10 décembre. France 3 vous propose un passage en revue de la situation en France.

Un réveil sous la neige ce dimanche matin à Lille (Nord). Petits et grands ont profité d'un faible manteau neigeux. Mais le vent et la neige ont aussi perturbé les automobilistes nordistes avec parfois de la tôle froissée. Conséquence, les services de l'équipement devaient en priorité garantir la sécurité sur les routes. Les habitants ont été contraints de mettre la main à la pâte, en déblayant eux-mêmes devant leur maison. Autre conséquence : 20 000 foyers sont encore ce soir privés d'électricité.

Quatre départements en alerte orange en Provence

À Amiens, les rafales de vent ont entraîné la chute d'un projecteur du stade de la Licorne. Une tribune a été évacuée, mais le match de Ligue 1 a pu se dérouler. À Arras, le marché de Noël a été annulé. Le vent a balayé celui du Touquet, occasionnant deux blessés légers. En revanche, la neige n'a pas perturbé le traditionnel marché de Noël de Strasbourg; les petits Alsaciens ont surtout profité des premiers flocons. Dans les Alpes, les habitants de Dignes-les-Bains ont eux aussi été surpris par la neige et le verglas. Une situation qui a également gêné les automobilistes sur les routes de Provence. Quatre départements de la région ont été placés en alerte orange.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.