Météo : 18 départements placés en vigilance orange
Ce dimanche 3 décembre, Météo France appelle à la plus grande prudence. Le point avec Angélique Étienne, en direct de Bennwihr (Haut-Rhin).
Météo France appelle à la plus grande prudence ce dimanche 3 décembre. "Pour le moment, le ciel est encore calme et les températures positives", rapporte Angélique Étienne en direct de Bennwihr (Haut-Rhin). "Mais cela devrait se dégrader au fur et à mesure de l'après-midi. C'est pourquoi Météo France a placé 18 départements du nord-est de la France en vigilance orange pour un épisode de neige et de verglas."
Salages préventifs
"Cela va des Ardennes à la Bourgogne, jusqu'au Jura", poursuit la journaliste. "Dès la chute des températures, il faudra notamment être vigilant à la pluie, qui au contact des sols déjà gelés, devrait se transformer en verglas. C'est pourquoi de nombreux salages préventifs ont d'ores et déjà été effectués par les différents services des départements, pour éviter que la couche de gel s'accumule. Il est notamment recommandé aux automobilistes d'éviter tout déplacement et d'être le plus prudent possible".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.