Cet article date de plus de sept ans.

Les tempêtes de neige paralysent les Etats-Unis

Après le nord, le froid et la neige s'attaquent désormais au sud des Etats-Unis. Ces intempéries bloquent les routes et paralysent certaines villes. Des écoliers, bloqués par la tempête, ont dû dormir dans leur école. Plusieurs Etats ont même décrété l'état d'urgence.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Chris Aluka Berry Reuters)

Pour le moment, aucun mort n'est à déplorer mais les dégâts sont impressionnants et les Etats-unis sont pour partie paralysés par des tempêtes de neige qui touchent le pays du nord au sud depuis deux jours. 

Les Etats du sud, peu coutumiers de ces froids polaires, ont encore plus de mal à faire face à ce types d'intempéries. Certains écoliers ont été contraints de dormir dans leur école ne parvenant pas à revenir à leur domicile.

Au Texas, en Louisiane, en Floride, en Géorgie, en Caroline du Sud et du Nord, la neige et les pluies verglaçantes ont surpris les autorités et certains États ont décrété l'état d'urgence.

"Une situation horrible ", selon la porte-parole des transports de Géorgie, en larmes : "Je pense à toutes ces mamans dont les enfants sont bloqués dans des bus scolaires... Mais les gens doivent comprendre que nos personnels travaillent aussi dur que possible. C'est vraiment une situation difficile pour tout le monde " a-t-elle expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.