Le Grand Bornand : la neige accueille les premiers skieurs, mais attention au hors-piste !
Le premier weekend des vacances d'hiver a commencé et contrairement à Noël, la neige est au rendez-vous. Toutefois, les conditions météo sont difficiles et les skieurs doivent faire attention aux risques d'avalanches. Reportage au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.
Le Grand Bornand (Haute-Savoie) a accueilli les premiers vacanciers des vacances d'hiver avec de la neige. Dès l'ouverture des pistes, les plus téméraires ont bravé le mauvais temps. "Cela va faire une bonne sous-couche et quand le soleil reviendra ce sera super", explique un skieur. Pour certains, les conditions météo sont plus difficiles : "C'est horrible, il fait super froid ! J'en descends une dernière et je rentre", témoigne une jeune femme en riant.
Risque d'avalanche de 3/5
Plus audacieux : les enfants de 3 ans, qui n'ont jamais chaussé de skis. Plus haut sur les sommets, les pisteurs secouristes veillent sur les plus grands. Le hors-piste est déconseillé en raison d'un risque d'avalanche de 3/5. Principale inquiétude : la faible épaisseur du manteau neigeux. Il y a deux semaines, un homme de 26 ans s'est tué en hors-piste en percutant un rocher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.