L'acteur Gaspard Ulliel est décédé dans un accident de ski

Publié
L'acteur Gaspard Ulliel est décédé dans un accident de ski
France 2
Article rédigé par
D.Schliengier, D.Sébastien, J-P.Rivalain, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

Gaspard Ulliel est décédé à la suite d'un accident de ski dans la station savoyarde de La Rosière, mercredi 19 janvier. La veille, l'acteur était entré en collision avec un autre skieur et avait été héliporté au CHU de Grenoble (Isère). Il n'a pas pu être sauvé par les secours. 

Regard magnétique et talent fulgurant, Gaspard Ulliel représentait la nouvelle garde du cinéma français. Le comédien est décédé mercredi 19 janvier à l'âge de 37 ans, après un accident de ski survenu la veille dans la station de ski de La Rosière, en Isère. L'acteur est entré en collision avec un autre skieur sur une piste bleue, aux alentours de 16 heures. La chute a été violente. Selon des témoins, il a été projeté sur plusieurs mètres et retrouvé inconscient.  

Une enquête judiciaire ouverte 

Les secours l'ont transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble (Isère) dans un état critique. Il est décédé mercredi après-midi des suites de ses blessures. L'autre skieur est ressorti indemne. Selon les enquêteurs, l'acteur ne portait pas de casque. Le secteur n'était pas considéré comme dangereux. "C'est une piste bleue, pas du tout accidentogène, il était 16 heures, les conditions étaient très bonnes", indique Jean Regaldo, directeur de la station. Il n'y a pour l'instant aucune information sur la vitesse des deux skieurs. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident mortel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.