Cet article date de plus de cinq ans.

Isère : le basketteur français Tony Parker en négociations pour s’offrir une station de ski

Selon les informations de France Bleu Isère, le basketteur français a déjà obtenu le feu vert de la commune de Villard-de-Lans.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Isère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tony Parker lors d'un match avec son équipe des Charlotte Hornets contre les Denver Nuggets, le 5 janvier 2019. (MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le basketteur français Tony Parker pourrait bientôt posséder une station de ski iséroise, a révélé vendredi 29 mars France Bleu Isère. Le quadruple champion de NBA négocie depuis plusieurs mois le rachat de l'ensemble des remontées mécaniques de la station Villard-Corrençon, située à cheval sur les communes de Villard-de-Lans et de Corrençon-en-Vercors. Aujourd’hui, ces installations sont gérées par la Société d'équipement de Villard-Corrençon (SELV), par délégation de service public.  

Une vente acceptée à l'unanimité

Selon les informations de France Bleu Isère, la famille Huillier, acteur historique de ces remontées, a demandé jeudi 28 mars au conseil municipal de Villard-de-Lans d’autoriser le transfert de ses actions à la société de Tony Parker. Le vote en faveur du changement d’actionnaires a été unanime. Lundi 1er avril, ce sera au tour du conseil municipal de Corrençon-en-Vercors de valider le rachat.

La vente devrait donc se concrétiser prochainement, selon France Bleu Isère. Si c’est le cas, Tony Parker, 36 ans, a également prévu de lancer un programme immobilier d'envergure à Villard-de-Lans. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.