Intempéries : les entreprises en difficulté

Autre conséquence des intempéries en France, la situation économique pour de nombreuses entreprises. Dans l’incapacité de livrer, certaines d’entre elles se retrouvent en difficulté.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le froid, la neige, le verglas… Sur de nombreuses routes de région parisienne, les camions de 7,5 tonnes sont interdits de circulation.
Dans cette entreprise de Côte d’Or, l’on doit faire face à un dilemme : "Les informations sur les interdictions changent toutes les deux ou trois heures. Envoyer un camion au moment où on peut passer est délicat, il peut être bloqué", explique ce patron.


60 millions de préjudices déjà

Pour le fret, la situation n’est guère plus glorieuse. La dernière partie de l’acheminement se fait en camion, or ils sont pour la plupart bloqués en Ile-de-France. Selon les premiers chiffres, près de 60 millions d’euros de préjudices sont déjà évoqués pour le début de la semaine. Sans compter la neige qui revient et va toucher le nord de la France tout le week-end. Beaucoup ont lancé un appel à l’aide. La préfecture d’Île-de-France pourrait autoriser les camions à rouler ce week-end afin de pallier à ces problèmes d’acheminement. Des aides sont également à l’étude.

Le JT
Les autres sujets du JT